Arthrite : comment peut-elle évoluer

L’arthrite est une inflammation au niveau de l’articulation, elle n’est pas toujours bien grave mais demande une certaine prise en charge pour éviter des complications.

Cette inflammation s’attaque aux membranes synoviales, provoquant des réactions ciblées comme un épaississement des membranes et une surproduction du liquide synovial. C’est des réactions qui peuvent être nocives pour la santé de l’articulation en elle même mais aussi de l’os ou le tendon.

Des complications peuvent néanmoins être engendrées, et donner encore plus de problèmes à la personne surtout si il n’y a pas eu une bonne prise en charge du problème.

Les complications observées pour une arthrite

Une arthrite peut engendrer à la longue une déformation de l’articulation, ce qui donne un manque de la dextérité et de la précision surtout si il s’agit d’articulations de la main ou de la jambe. C’est en effet des parties sensibles et importantes pour l’équilibre et l’autonomie.

Mais ce n’est pas les seules parties concernées par l’arthrite, car elle peut aussi toucher les yeux, les poumons, les nerfs et le coeur ainsi que le système veineux.

Pour en savoir plus il suffit de consulter le site http://www.arthrite.site