Shar pei : c’est un chien calme qui aime son indépendance

Si vous recherchez un chien qui vous suive partout, et qui vous donne de l’affection, alors n’optez pas pour le shar pei.



En effet, même si c’est un chien qui a bon caractère, il est très indépendant et surtout très calme. Ce n’est pas un chien démonstratif, cependant, il saura vous aimer à sa manière. Quel est, plus en détail, le caractère du shar pei ? C’est ce que nous allons voir.

Un chien calme qui peut vivre en appartement

C’est vrai, le shar pei est un animal particulièrement calme. Ainsi, il n’aura aucun mal à s’occuper sans vous, lorsque vous êtes au travail. Vous vivez en appartement ? Alors c’est le chien idéal pour vous. Pourquoi ? Car le shar pei est sensible, et peut contracter des problèmes de peau.

De ce fait, mieux vaut pour lui de vivre en intérieur, plutôt que dans un jardin. Le shar pei a le même caractère que le chat, il aime son indépendance. Bien évidemment, il saura vous aimer, et vous pourrez tout à fait créer une relation de confiance et d’amitié avec lui. Cependant, il ne vous suivra pas partout où vous allez.